Master en Sciences Psychologiques – ULG Une nouvelle option en Psychologie Clinique depuis 2017-2018 :
« Psychologie des apprentissages scolaires et orthopédagogie clinique »
Objectif ? Former des psychologues compétents dans le domaine de la psychologie des apprentissages scolaires, capables, par exemple, de mettre sur pieds 1) une démarche destinée à identifier l’origine des difficultés d’apprentissages de l’enfant (ou de l’adolescent), 2) des dispositifs d’intervention intégrés pour aider au mieux celui-ci à y faire face dans le cadre de son environnement social, scolaire et familial, 3) des programmes de prévention permettant de limiter l’apparition de telles difficultés…
Les cours de l’option : 9 crédits (B4) – 9 crédits + 9 crédits (B5)
Contact pour informations et inscription dans l’option : Martine.Poncelet@ulg.ac.be
|
NEWS |
NEUROPSYCHOLOGIE DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES |
LOGO0009-1 |
Acquisition, troubles et rééducation du langage écrit : aspects théoriques – |
PSYC1120-1 |
Développement et troubles du calcul – L. Rousselle – 3 Cr – B5 Q2 |
PSYC0927-1 |
Troubles et déficiences du développement cognitif : approche neuropsychologique – |
LOGO0002-1 |
Neurolinguistique développementale – A. Comblain – 3 Cr - B5 Q2 |
PSYC1037-1 |
|
PEDA4022-1 |
Dispositifs pédagogiques destinés à lutter contre le décrochage et l’exclusion dans les systèmes |
PEDA4033-1 |
Approche expérimentale des pratiques et des politiques éducatives – D. Lafontaine – 5 Cr – B5 Q2 |
LOGO5008-1 |
Psychologie du bilinguisme et du multilinguisme – A. Comblain – 3 Cr – B5 Q2 |
YSTG et SAS |
Stage en centres PMS, de guidance et/ou en cabinet privé - resp. : M. Poncelet – B4 Q2 et B5 Q1 |